Utilisation de la date de départ d'un intervenant dans Logeproj
Pour gérer le départ ou le retour des salariés dans la structure, Logeproj permet de spécifier la date à laquelle un intervenant est parti. Cette page de la documentation est destinée à expliciter comment cette date de départ doit être utilisée et son impact dans l'utilisation du logiciel.
En résumé
- On ne supprime jamais un intervenant dans Logeproj si celui-ci a été prévu sur un projet et encore moins si il a déjà saisi des temps. Lorsqu'un intervenant quitte la structure, on saisi simplement une date de départ.
- Si un intervenant est parti puis revient, on ne recrée pas un nouvel intervenant, on supprime simplement sa date de départ.
Modification dans LogeProj Web
Consultation de la date de départ d'un intervenant
La date de départ est accessible via la liste des personnels.
Elle se présente comme sur l'image ci-dessous :
Dans l'image ci-dessus, aucune date de départ n'a été spécifiée.
Saisie d'une date de départ
Pour saisir une date de départ pour un salarié, cliquer sur le nom du salarié. La fenêtre de détail d'un salarié apparaît :
Il est possible de saisir la date de départ du salarié dans le cadre “Date de Départ”.
Impact dans l'utilisation de Logeproj
Dans la fenêtre de Login
La liste des utilisateurs affiche uniquement les intervenants sans date de départ ou les intervenants dont la date de départ est supérieure ou égale à la date du jour.
Dans la fenêtre du détail d'un projet
La liste de sélection des chefs de projets n'affiche que les intervenants sans date de départ, ceux dont la date de départ est supérieure à l'année en cours et ceux qui étaient déjà chefs de projet sur ce projet.
La liste de sélection du responsable administratif n'affiche que les intervenants sans date de départ, ceux dont la date de départ est supérieure à l'année en cours et ceux qui étaient déjà chefs de projet sur ce projet.
Lorsqu'on saisit une prévision sur une action d'un projet
Les intervenants sans date de départ ou dont l'année de départ est supérieure ou égale à l'année budgétaire de l'action ne sont pas proposés.
Dans le fichier Excel d'import de la programmation
La liste des intervenants contient les intervenants dont la date de départ est nulle ou ceux dont l'année de départ est supérieure à l'année en cours.
Dans la liste des coûts
Cette fenêtre affiche tous les coûts de la base de données, or la liste des personnels est commune à chaque coût : il n'est pas possible de filtrer les intervenants dans la liste qui apparaît lorsqu'on souhaite modifier l'intervenant associé à un coût directement depuis la grille.
En revanche, dans la fenêtre de saisie des coûts, lorsque une année budgétaire est sélectionnée, les personnels sont filtrés : ne sont affichés les personnels sans date de départ ou dont l'année de départ est supérieure ou égale à l'année budgétaire sélectionnée.
Dans la fenêtre de génération des états
Les personnels affichés sont sans date de départ ou dont l'année de départ est supérieure ou égale à l'année budgétaire sélectionnée.
Génération des états Export Excel
Les personnels affichés sont ceux sans date de départ ou dont l'année de départ est supérieure ou égale à l'année budgétaire sélectionnée la plus ancienne.
Fiche de frais de mission
Les personnels affichés sont ceux sans date de départ ou dont la date de départ est supérieure à la date de début d'export.
Et si un intervenant est ré-embauché ?
Il ne faut pas recréer un nouvel intervenant !
Il suffit de supprimer sa date de départ. Il peut toutefois être nécessaire de lui affecter une nouvelle fonction ou de prolonger l'ancienne et de créer les nouveaux coûts qui lui sont associés.