Qualification des temps réalisés
La qualification des temps réalisés permet à l'utilisateur qui saisit son temps de préciser à quelle activité cela correspond. L'idée est de pouvoir être plus précis sans alourdir la programmation et trop multiplier le nombre d'actions. En pratique, il s'agit de gérer une collection d'étiquettes que l'on peut ensuite associer aux saisies. Il est possible de n'affecter aucune étiquette à une saisie, d'en affecter une seule ou plusieurs.
Obtenir la fonctionnalité
Pour disposer de cette fonctionnalité, il vous suffit d'en faire la demande via Redmine. La fonctionnalité sera déployée par le biais des mises à jour de Logeproj.
Accès à le fenêtre de qualification des temps
Une fois la fonctionnalité déployée, on accède à la fenêtre de qualification des temps depuis la fenêtre de saisie des temps. Pour qualifier un temps saisi, il faut utiliser le clic droit sur la cellule à qualifier puis choisir “qualifier le temps saisi” dans le menu qui apparaît :
Utilisation de la fenêtre de qualification des temps
Gestion des étiquettes
Cette fonctionnalité permet de créer dynamiquement des étiquettes de qualification des temps tout en proposant de les réutiliser afin de ne pas trop les démultiplier. C'est à dire qu'il ne s'agit pas d'un champs libre dans lequel saisir à chaque fois un libellé différent.
Lorsqu'on affiche la fenêtre de qualification, seules les étiquettes déjà utilisées par l'utilisateur ou pour la catégorie d'action sont affichées dans la liste à gauche. Il est cependant possible de choisir quelles étiquettes existantes sont affichées grâce aux cases à cocher dans cette liste.
Il est possible de filtrer les étiquettes grâce au cadre en bas à gauche.
Si on souhaite créer une nouvelle étiquette, il faut saisir son libellé dans le cadre en bas à droite et cliquer sur le bouton “ajouter”.
Sélection des étiquettes a affecter au temps saisi
Pour qualifier un temps, on coche une étiquette ou plusieurs dans la liste des étiquettes existantes. Si il n'existe pas d'étiquette adaptée, il peut être nécessaire d'en ajouter une. Il faut être vigilant à ne pas multiplier les étiquettes inutilement et s'organiser collectivement sur leur gestion globale.
Une fois les étiquettes sélectionnées, on enregistre avec le bouton “valider” vert en bas à droite.