Ajouter une dépendance du service synchrobase au service postgreSQL (clients autonomes ou serveur hébergeant les deux services)
Pourquoi cette documentation : Lors du démarrage d'un poste de travail doté d'une installation autonome de Logeproj ou lors du démarrage d'un serveur hébergeant postgreSQL et le service de synchronisation synchrobase, il peut arriver que le service synchrobase démarre avant postgreSQL. Or sans la connexion au serveur postgreSQL, le service de synchronisation de la base ne peut pas démarrer. Cela occasionne des problèmes de synchronisation : les modifications faites ailleurs ne sont pas répercutées localement.
Cette documentation permet d'ajouter une dépendance entre le service synchrobase et postgreSQL : le premier ne démarrera qu'une fois le second opérationnel.
Cette page de documentation est destinée à des utilisateurs avertis, elle suppose de la part de celui qui la suit des compétences en informatique : c'est pourquoi elle peut paraître peu détaillée.
Attention : procédure à réaliser uniquement sur un poste autonome ou sur un serveur Windows hébergeant postgreSQL + synchrobase
- ouvrir la console services.msc (Touche Windows + R puis saisir “services.msc”) et chercher le service synchrobase et le service postgreSQL dans la liste: noter le nom des services (à priori “Synchrobase” et “PostgreSQL_Logeproj” mais peut varier en fonction de l'installation) :
- ouvrir une console (cmd) en tant qu'administrateur : “Menu démarrer” puis “Système Windows” puis clic droit sur “Invite de commande” puis “Exécuter en tant qu'administrateur”.
- saisir la commande :
sc config SynchroBase depend= PostgreSQL_Logeproj
Puis valider avec la touche “Entrée”.
- réactualiser la console services.msc, cliquer droit sur le service Synchrobase puis sur “Propriétés”. Vérifier dans l'onglet “Dépendances” que la dépendance à postgreSQL a bien été ajoutée.