Table des matières

Gestion des utilisateurs

Pour se connecter à Logeproj, il est nécessaire d’avoir un compte utilisateur. Le nom de l’utilisateur et son mot de passe sont demandés au lancement de l’application, dans la fenêtre d’identification.

Créer / Modifier un compte utilisateur pour un personnel

L’écran de Gestion des utilisateurs est accessible à partir du menu Outils ⇒ Paramétrage ⇒ Gestion des utilisateurs. NB : cet écran n’est accessible qu’aux utilisateurs possédant les droits d’administrateurs de Logeproj. Si l’utilisateur ne possède pas les droits suffisants, un message l’informe qu’il ne peut accéder à cette fonctionnalité.

L’écran de gestion des utilisateurs se présente ainsi :

Gestion des droits

Pour chaque personnel, l’accès aux fonctionnalités de Logeproj peut être limité, ou au contraire élargi, selon les droits qui sont attribués à son compte utilisateur. Les droits sont paramétrés au sein de « groupes d’utilisateurs ». Ainsi, tous les utilisateurs d’un groupe donné ont-ils les mêmes droits. Pour déterminer les droits concédés à un utilisateur, il faut l’affecter à un groupe. L’utilisateur affecté à un groupe bénéficie de tous les droits paramétrés pour ce groupe. Il est possible d’affecter un utilisateur à plusieurs groupes afin d’élargir ces droits.

Groupes d’utilisateurs et niveaux de droits :

L’écran permettant d’affecter les groupes se présente ainsi :

On accède à cet écran par un clic sur le bouton « Détail des groupes de l’utilisateur » depuis l’écran liste des utilisateurs ou depuis ce même écran par un double clic sur l’entête de ligne de l’utilisateur souhaité. Une liste déroulante propose les groupes disponibles. Une fois sélectionné, il peut être affecté à la personne avec le bouton « plus ». Pour supprimer un groupe à l’utilisateur, il faut le sélectionner dans le cadre du bas et cliquer sur le bouton « moins ».

Au bas de l’écran, le bouton permet d’enregistrer les modifications apportées et le bouton permet de fermer cet écran et de revenir à la liste des utilisateurs. Si des modifications n’ont pas été enregistrées, un message d’avertissement s’affiche à la fermeture de l’écran.