Cette manipulation nécessite un accès au serveur qui héberge la base de données partagée du réseau local et de disposer des droits nécessaires sur ce serveur.
Les clients réseau de Logeproj affiche un message d'erreur informant que la base de données est désynchronisée et que, par conséquent, Logeproj fonctionnera en lecture seule.
Les problèmes de désynchronisations peuvent survenir dans plusieurs cas :
A cette étape il est important que tous les clients Logeproj connectés à la base de données soient fermés. Dans le cas contraire un message d’avertissement indiquera l’impossibilité de synchroniser. Il est conseillé de lancer le logiciel avec les droits d'administration.
Pour les installations de type « réseau », l’outil interrompt lui-même le service de synchronisation et le relance une fois la base à jour. Si l’outil n’a pas été en mesure de stopper ou redémarrer le service « Synchrobase » un message d’avertissement apparait. Il est alors nécessaire de procéder manuellement à son arrêt ou à son redémarrage. Pour cela, se référer à Arrêt et démarrage du service de synchronisation