Cette page concerne le déploiement du service de synchronisation de Logeproj et de postgreSQL grâce à l'installateur fourni par Cilog et qui automatise cette opération.
Lisez la procédure dans son intégralité avant de commencer les manipulations.
Cette procédure est utile pour la mise en place de Logeproj sur un des sites de votre structure (siège ou antenne). Elle n'est utile que dans le cas où la structure utilise le service de synchronisation de base, c'est à dire si votre structure dispose de plusieurs antennes et/ou postes nomades (postes autonomes).
Le service de synchronisation requiert d'être déployé sur un serveur doté du système d'exploitation Windows. Idéalement, il doit s'agir d'une version serveur (Serveur Windows 2008 SP2 ou supérieur) mais une version dite desktop peut suffire (Windows 7 SP1 ou supérieure).
Votre serveur doit aussi disposer du framework .net 4.5.2. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le télécharger ici : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=397707
Attention : Windows XP n'est plus supporté par Logeproj V4
Pour réaliser cette opération, Cilog doit préalablement vous avoir fourni :
Pour réaliser cette opération, Cilog doit préalablement vous avoir fourni :
Actuellement, l'installateur ne crée pas de dépendance entre le service Synchrobase et le service postgreSQL. Cela peut ne pas poser de problème mais par précaution il peut être intéressant de suivre la procédure suivante pour palier ce manque : Ajouter une dépendance du service synchrobase au service postgreSQL (clients autonomes ou serveur hébergeant les deux services)
Il est possible d'installer un client Logeproj pour vérifier que tout est bien installé :
Lancer Logeproj pour vérifier le bon fonctionnement en se connectant à la base de données. Il s'agit de la première exécution donc le logiciel vous demande les paramètres de connexion. Saisir les paramètres demandés :
Si tout s'est bien déroulé, vous devez pouvoir vous connecter à Logeproj et ouvrir la liste des projets. Vous pouvez enfin effectuer une saisie et vérifier qu'elle a bien été répercutée sur les autres sites.