Fonctionnalité développée par le Club (2015)
La fonctionnalité Création d’états Logeproj est indissociable du plugin Export Excel, qui doit être installé dans le dossier Logeproj.
L’utilisation de cette fonctionnalité suppose la création préalable de tableaux croisés dynamiques à partir de l’Export Excel de Logeproj. Une formation à la génération des exports Excel et à la création de Tableaux de Croisés Dynamique est donc vivement conseillée.
Mise à jour: 01/10/2015
La fonctionnalité Création d’états Logeproj permet de transformer un TCD réalisé grâce au plugin Export Excel en état Logeproj. Autrement dit, cette fonctionnalité permet d’enregistrer un TCD dans la liste des états Logeproj et de le générer directement depuis les onglets Etat de Logeproj, sans passer par le plugin Export Excel. Il est ainsi possible de créer une bibliothèque d’états personnalisés sous Logeproj et de la partager.
.
de la fenêtre Générer des états ouvre la fenêtre Ajouter un état, qui permettra le choix du TCD à intégrer.
ouvre le gestionnaire de fichiers et permet de sélectionner le TCD que l’on souhaite transformer en état Logeproj (TCD préalablement créé à partir de l’Export Excel de Logeproj).
pour intégrer le fichier dans Logeproj.

de la fenêtre Générer des états permet de supprimer un état sélectionné dans la liste déroulante. Le bouton
permet de modifier le fichier source d'un état sélectionné.Les états créés à partir de l’Export Excel sont accessibles depuis toutes les fenêtres de génération d’états de Logeproj. Il existe donc plusieurs possibilités pour les générer.

. La fenêtre générer un état issu de l'export Excel s'ouvre, permettant d'affiner les filtres à appliquer sur l'état (choix de métaprojets, choix d'un d'un ou de plusieurs projets, choix d'une période de prévision et/ou de réalisation, choix d'un ou de plusieurs personnels). Si une année (civile ou de programme) avait été sélectionnée dans la fenêtre générer un état, celle-ci est pré-sélectionnée par défaut comme année budgétaire dans la fenêtre générer un état issu de l'export Excel. Ce choix peut être modifié: les filtres appliqués dans la fenêtre générer un état issu de l'export Excel sont toujours prioritaires sur ceux sélectionnés dans la fenêtre générer un état
. La fenêtre de progression s'affiche, l'état est généré dans Excel.
. La fenêtre générer un état issu de l'export Excel s'ouvre, permettant d'affiner les filtres à appliquer sur l'état. Le projet et l'année de programme choisis sont pré-sélectionnés par défaut dans la fenêtre générer un état issu de l'export Excel. Ces choix peuvent être modifiés: les filtres appliqués dans la fenêtre générer un état issu de l'export Excel sont toujours prioritaires.
. La fenêtre de progression s'affiche, l'état est généré dans Excel.